Communiqué de presse Hackathon Women Creativity 2016

Téléchargez notre communiqué de presse !

Paris, 7 octobre 2016 –Le collectif WHAT (Women Hackers Action Tank) annonce leur deuxième hackathon sur le thème de Confiance et Sécurité, à Nice les 25-26 novembre et à Paris les 28-29 novembre 2016. Ces événements ouverts à tous et toutes, ont pour objectif de construire des projets innovants et concrets garants de notre sécurité et de celle de nos proches, que ce soit dans les domaines de la jeunesse, la santé, la famille, la formation, le travail, l’environnement, et la silver économie.

QU’EST-CE QU’UN HACKATHON ?

Un hackathon est un événement où des personnes de compétences variées se réunissent, sur plusieurs jours, pour développer des idées en utilisant toutes les possibilités du numérique.

QUI SONT LES LAUREATS DE 2015 ? L’édition 2015 comptait huit lauréats, dont : 365Raiponce une app (disponible sur iPhone et bientôt sur Android) pour répondre avec humour et pédagogie aux remarques sexistes. IT counts, une application qui comptabilise les ratios Femmes/Hommes via le crowdsourcing, afin de prendre conscience du manque de parité. Ici présentée par Flora Vincent à Futur En Seine, juin 2016

QUE PEUVENT GAGNER LES PARTICIPANTS ? De nombreux lots sont offerts aux lauréates et lauréats : hébergement dans un incubateur de startup, séances de coaching, objets connectes, dotations, et cadeaux.

QUI ORGANISE ? Le collectif WHAT regroupe une trentaine de femmes qui agissent en mode ouvert et agile pour une plus juste place des femmes dans la société.

QUE FAIRE MAINTENANT ? Jusqu’au 27 novembre 2016 : Inscrivez-vous au hackathon de votre choix, Nice ou Paris, sur le site www.hackforwomen.com

Partagez et testez vos idées, vos projets, commentez celles des autres sur la plateforme Imagine with Orange http://imagine.orange.com/

Participez au Hackathon WOMEN CREATIVITY à NICE, 25-26 novembre, SKEMABusiness School, 60 rue Dostoïevski, Sophia Antipolis, et à PARIS, 28-29 novembre, Salle Athènes, 3 rue Mazagran 75010 Paris

Et à tout moment : rejoindre le WHAT : https://www.facebook.com/groups/1457190314600997/

2 thoughts on “Communiqué de presse Hackathon Women Creativity 2016

• Bonjour,

Ce Hackathon m’intéresse.
    J’ai un projet en tête mais ne sait pas encore bien comment le faire émerger.
    Est-ce que ce Hackathon sera également une opportunité pour réfléchir à mon projet ou est-ce que nous pouvons seulement nous inscrire en tant que participante qui aide un groupe de femmes déjà constitué sur leur projet ?

En vous remerciant par avance.
    Cordialement,
    Clémence

• Bonjour Clemence
      Vous avez tout compris du hackathon. Venez en tant que porteur de projet, pitchez votre projet et constituez votre équipe pour travailler sur votre projet pendant ces deux jours.
      A bientôt
      Anne