7 décembre 2017

Hackathon Femmes et Développement Durable – Paris 2017

Hackathon Femmes et Développement Durable |Septembre 2017 |Paris


Programme 


8h45-9h: Accueil

9h: Introduction, agenda, et méthodologie

9h15: Pitchs inspirants

10h15: Appel aux porteurs/porteuses de projets et pitchs de 30 secondes

10h30- 13h: Travail en équipe

13h- 13h30 : Repas

13h30 – 16h: Suite et fin du travail en équipe

16h: Début des pitches finaux

17h: Délibération du jury

17h20: Remise des prix et conclusion

 

Nos intervenants 


Brigitte DUMONT

Brigitte Dumont, Directrice Responsabilité Sociale d’Entreprise du groupe Orange. Brigitte Dumont a commencé sa carrière dans des fonctions Commerciales et Marketing chez Jeumont-Schneider et Matra-Communication. Elle rejoint le Groupe Orange en 1991 où elle a exercé différentes fonctions Marketing Communication et Ressources Humaines notamment au niveau international et à la direction RH Corporate en tant que DRH Groupe adjointe, avant de prendre la direction de la RSE en 2013. Brigitte Dumont est Présidente de l’Unetel-RST (Union Nationale des Entreprises de Télécommunications, de Réseaux et de Services en Télécommunications) depuis juin 2010 et Vice-Présidente d’Opcalia (Organisme paritaire pour la formation professionnelle). Elle est administratrice de WIL Europe (Women in Leadership), des associations Dialogues, de Nos Quartiers ont des Talents et de l’Université Paris-Sorbonne. Elle est diplômée de l’EDC (1981), HEC (1999). Brigitte Dumont est mariée et a un fils. Elle est chevalier de la Légion d’honneur.

 

Michel ASSOULINE

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, chargé de l’Innovation et des partenariats à la Direction Générale de Météo-France

Après un début de carrière dans le conseil en stratégie, Michel Assouline intègre le groupe Thales où il prend la direction du développement puis la direction générale d’une filiale. Il rejoint ensuite le secteur audiovisuel et dirige pour le groupe AB une chaine de TV thématique allemande.  En 2004 il prend la direction commerciale et de la communication de Météo-France où il gère notamment la conversion vers le numérique. Depuis fin 2013, il est chargé de l’innovation et des partenariats auprès de la direction générale de Météo-France. Il contribue depuis 2015 à la mise en place du dispositif Greentech Verte pour lequel il a notamment piloté l’installation d’un incubateur sur la site Météo-France à Toulouse.

 

Valentine LESSER GALTIER

Diplômée en Management de l’Université Paris Dauphine, Valentine Lesser s’oriente vers l’enseignement supérieur et le conseil. Sensibilisée/concernée à titre personnel par la mobilité réduite, elle rencontre en 2014 l’association Jaccede et Damien Birambeau son fondateur. Inspirée par son innovation et ses valeurs positives, elle devient vite bénévole hyperactive et apporte son expertise en marketing et communication à l’association. Elle rejoint le Conseil d’administration de Jaccede en 2015 et est élue présidente de l’association en décembre 2016.

 

 

Les Lauréat.e.s


  • Le prix GOLD EDF pour OPTIBUS:L’Optibus : un espace dans un bus récupéré, mêlant convivialité pour retrouver une vie de quartier et partage de compétences intergénérationnelles. Ce bus serait placé au centre du quartier ou du village pour que chaque personne étant seule, adolescent, femme au foyer, ou personne âgée, puisse s’y retrouver et passer un bon moment. On retrouverait dans ce bus des informations autour de la vie de quartier, les bons plans, etc.
  • Le prix PLATINUIM ESSEC Génération startuppeuse pour eco communities
  • Le prix SILVER ORANGE pour CompostLib
  • Le prix du PUBLIC et de WHAT pour TIC TAC TERRE
  • Le prix Ministère + C-Life Innovation Climat pour Madame IRMA
  • Le prix Ministère + C-Life Innovation Home pour Smart conso

Article du rectorat de Paris

 

Article Chocolaterie

 

Article du rectorat de Paris – Prix EDF

 

Notre album photos